Accessoires pour piscine (26)

SOLUD’O Piscines met à votre disposition tous les accessoires possibles et imaginables et dont vous aurez besoin l’entretien de votre piscine. Pour le traitement de l'eau et la sécurité de votre piscine, nous proposons des solutions adaptées. Ce sont des points importants à ne pas négliger si vous voulez profiter pleinement de votre piscine.

Concernant la sécurité de votre bassin polyester, en particulier rappelons la loi française nº 2003-9 du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines. Celle-ci stipule que tout propriétaire de piscines enterrées non closes privatives doit faire l’acquisition d'un système de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade.

SOLUD’O propose des solutions adaptées, comme la barrière de protection, la couverture, un abri ou une alarme répondant aux exigences de sécurité.

Alarmes Barrières Couvertures Abris

SOLUD’O, c’est aussi les alarmes sonores à immersion ou périphérique (norme NF P90-307)

Elles doivent être réalisées, construites ou installées de manière à ce que toutes les commandes d'activation et de désactivation ne soient pas accessibles aux enfants de moins de 5 ans. Les systèmes doivent détecter tout passage d’enfant de moins de 5 ans et déclencher un dispositif d'alerte comme une sirène. Toutefois, il faut également éviter tout déclenchement intempestif ou inutile.

Placées à la surface de l’eau ou autour du bassin, les alarmes permettent de détecter toute intrusion, chute ou immersion, notamment celle d'enfant de moins de 5 ans. Elles doivent être verrouillées pour prévenir le risque de désactivation par les enfants et nécessitent de fonctionner 24 h sur 24.

Les barrières : un enclos sécurisé et pratique (norme NF P90-306)

Souples ou rigides (bois, métaux, plastique, verre, textile et treillis en plastique enduit ou grillage), d’une hauteur minimale de 1,10 m, les barrières de protection doivent pouvoir limiter l'accès de la piscine aux enfants de moins de 5 ans, sans la supervision d’un adulte. Ce dispositif visible évite tout risque de blessure et de noyade. Le moyen d'accès doit être à verrouillage manuel ou automatique.

Les couvertures (norme NF P90-308)

Bâche, couverture de sécurité et volets roulants, sont autant de dispositifs couvrant qui empêchent l'immersion involontaire d'enfants de moins de 5 ans. Il existe, plusieurs possibilités avec SOLUD’O :

  • volet roulant automatique
  • couverture à barres ou de sécurité
  • filets tendus au-dessus des margelles
  • fonds mobiles

Les couvertures doivent également résister à la chute possible d’un adulte. Ce moyen de protection évite une perte de chaleur de l'eau de votre piscine et l'évaporation des produits d'entretien.

Les abris (norme NF P90-309)

C'est tout un ensemble de dispositifs pour recouvrir la piscine. La structure posée sur une plage, avec des margelles ou murets dont les éléments peuvent être fixes ou mobiles, rend le bassin inaccessible aux enfants de moins de 5 ans lorsqu'il est correctement et entièrement fermé. Il présente également l'avantage de profiter de votre piscine à l'année. Ils doivent être réalisés, construits ou installés de manière à ne pas provoquer de blessure et être tels que, lorsqu'il est fermé, le bassin de la piscine est inaccessible aux enfants de moins de 5 ans.

CES ÉQUIPEMENTS SONT UNE AIDE À LA SÉCURITÉ DE VOTRE BASSIN, LA VIGILANCE ET LA SURVEILLANCE D'UN ADULTE DOIVENT RESTER UNE PRIORITÉ.
Concernant le traitement de l’eau, cela comprend en l’occurrence :

  • la désinfection de l'eau
  • l’ajustement du ph
  • la floculation
  • l’hivernage
  • l’analyse de l'eau

Pour plus de détails sur ces étapes primordiales pour entretenir votre piscine, contactez-nous !